L'histoire du Web
Le premier site web est élaboré le 20 décembre 1990 mais est d'abord accessible qu'en interne pour les recherches du CERN.
Internet devient une technologie public. En effet, c'est le 30 avril 1993 que le Web devient gratuit et accessible à tous : on passe de 500 serveurs Web à 10 000 en moins d’un an.
Cependant, il devient de plus en pus difficile de s'y retrouver suite à l'explosion du nombres de sites alors deux etudiants de stanford décident de créer des annuaires de sites tel que Yahoo, qui est le premier. Dans les années suivantes de nombreux autres moteurs de recherches concurrencent Yahoo.
Or, celui qui connait le plus de succès est Google, encore le plus utilisé aujourd'hui. Les résultats de recherche sont beaucoup plus pertinents avec celui-ci: il classe les pages web à partir des occurences du mot-clé recherché sur la page. Tandis que le précedant, Yahoo ou Altavista, classe les résultats en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers le site.
En 2001, le site Web Wikipédia est crée, il s'agit d'une encyclopédie libre, basée sur la technologie du Wiki. Les visiteurs de celle-ci peuvent alors modifier son contenu. Celle si est très appréciée des utilisateurs et connait un très fort succès
Internet est en pleine effervescence et apprécié de tous cependant, les utilisateurs commencent à se lasser d’Internet Explorer. Microsoft est déjà à sa 6ième version de son navigateur et manque d'innovation. En 2004 l'entreprise Mozilla en profite pour innover et re-dynamiser le web avec Firefox. Ce navigateur est accessible à tous mais aussi plus rapide qu'Internet Explorer.